KEENON Robotics s’impose une nouvelle fois comme leader du marché avec plus de 60 % de part de marché

KEENON Robotics, leader mondial des robots et solutions de service de pointe, s’est une fois de plus imposé comme le leader du marché chinois des robots de services commerciaux destinés au secteur de la restauration. Selon le dernier rapport du célèbre institut d’études de marché IDC (International Data Corporation), KEENON Robotics a obtenu une part de marché impressionnante de 60,4 % en 2022, ce qui représente la part de marché la plus élevée jamais enregistrée par l’entreprise et une augmentation significative par rapport à 48,6 % en 2021.

Le rapport, intitulé « Part de marché des robots de services commerciaux dans l’industrie chinoise de la restauration », révèle que la taille globale du marché des robots de services commerciaux en Chine a atteint 169 millions de dollars en 2022. En outre, le CR2 (rapport de concentration des deux principaux acteurs du secteur) le marché) du marché des robots de restauration atteint une part de marché impressionnante de 83,6 %, dont KEENON Robotics domine plus de 60 %.

L’étude met en évidence la nature polarisée du marché chinois des robots de services commerciaux, les principaux fabricants dominant des scénarios majeurs tels que la restauration et le nettoyage. Alors que Gausium est leader dans le secteur du nettoyage, KEENON Robotics, leader dans le secteur de la restauration, détient plus de 22 % de la part de marché globale des robots de services commerciaux en Chine.

La demande croissante de robots et de coopération humaine, motivée par des facteurs tels que le vieillissement de la population, la pénurie de main-d’œuvre et la hausse des coûts opérationnels, a contribué à l’importance croissante des robots de service commercial. Ces robots ne se limitent plus à des scénarios à grande échelle et de faible complexité, mais sont de plus en plus utilisés dans des scénarios de petite et moyenne échelle et de grande complexité. Selon le rapport « Perspectives de la population mondiale » des Nations Unies, le nombre et la proportion de personnes âgées devraient également augmenter à l’échelle mondiale, puisqu’une personne sur six dans le monde devrait avoir plus de 65 ans d’ici 2050.

Lily Li, responsable de la recherche chez IDC Chine pour les technologies émergentes, a partagé son point de vue sur le marché : « En 2022, la plupart des fournisseurs de robots ont ajusté leur structure organisationnelle et leur orientation commerciale pour répondre à la nouvelle étape de développement du marché. À mesure que la pandémie se dissipe progressivement, la demande  » Les clients en aval se rétabliront, ce qui entraînera une pénétration accrue des robots de service sur le marché. L’application des robots de service dans de nouveaux secteurs et scénarios se développe, et le marché chinois des robots de service commerciaux devrait connaître une reprise progressive en 2023. « 

Malgré les changements de restructuration observés sur le marché en 2022, KEENON Robotics a non seulement réalisé une croissance à contre-courant des tendances dominantes, mais a également continué à donner le ton. Depuis 2010, KEENON Robotics est à l’avant-garde de la révolution des robots de service, développant des robots avancés pour la livraison, l’hôtellerie, la vente au détail, l’éducation et bien plus encore. Les robots de KEENON sont équipés d’un système de position et de navigation auto-développé et entièrement autonome, associé à des technologies de perception et d’évitement d’obstacles très sensibles qui s’adaptent facilement aux scénarios d’application complexes du monde réel. Cette technologie avancée garantit des performances optimales et améliore l’efficacité opérationnelle des entreprises.

En plus d’offrir une large gamme de solutions robotiques avancées, KEENON Robotics propose un programme complet de service après-vente de réparation et de maintenance, offrant une assistance et une expertise localisées pour garantir le bon fonctionnement de ses clients.

Avec une présence mondiale couvrant l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe, l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique, KEENON Robotics s’est imposé comme un partenaire de confiance pour les entreprises du monde entier. La société implante stratégiquement ses filiales à Los Angeles, Düsseldorf, Dubaï, Tokyo, Séoul et Hong Kong RAS, renforçant ainsi sa présence mondiale. KEENON Robotics collabore activement avec de grandes entreprises multinationales locales dans ces régions pour piloter le développement stratégique et soutenir l’adoption mondiale de robots de services commerciaux.

Couvrant plus de 60 pays et régions dans le monde et desservant plus de 600 villes, KEENON Robotics compte une large clientèle dépassant les 20 000 personnes. L’entreprise continue de proposer des solutions innovantes et de favoriser l’adoption de robots de services commerciaux à l’échelle mondiale.

Pour plus d’informations et demandes, veuillez contacter info@keenonrobots.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *