KEENON Robotics, leader mondial de la robotique de service intelligente, présente une large gamme de robots de service et ses principales solutions d’automatisation au salon Automatica 2022 en cours à Munich.
L’événement phare de l’automatisation et de la robotique intelligente se déroule du 21 au 24 juin, et KEENON Robotics présente ses principales gammes de produits de robots de service, T5, T6, T8, W3 et M2, présentées au stand 213 dans le hall B4.
« C’est la première fois pour nous ici chez Automatica. En tant que partenaire stratégique de Softbank Robotics et Hyundai Robotics, KEENON Robotics est l’une des marques leader dans l’industrie des robots de services commerciaux. Nous avons plus de 30 000 robots dans plus de 600 villes dans le monde, et maintenant nous nous développons à pleine vitesse en Europe, où nous voyons un énorme potentiel », a déclaré Jim Huang, président régional de l’Europe chez KEENON Robotics.
KEENON Robotics propose une large gamme de produits et de solutions d’automatisation pour répondre aux différents besoins des entreprises. Selon Huang, la valeur de la robotique vient du fait qu’elle est de puissants assistants pour les humains, tant au travail que dans la vie.
« Certains pourraient se demander si les robots remplaceront le personnel humain à l’avenir, ce n’est pas notre objectif. Nous avons développé des robots pour assister, soutenir et libérer les gens de tâches fastidieuses, répétitives et dangereuses, afin qu’ils puissent se concentrer sur de meilleures tâches, un travail plus créatif et significatif et une vie meilleure », a déclaré Huang.
Équipés d’un système de positionnement et de navigation entièrement autonome, ainsi que de technologies de perception et d’évitement d’obstacles très sensibles, les robots KEENON s’adaptent à divers scénarios complexes du monde réel et fournissent des solutions robotiques sûres, fiables et efficaces. Les cinq principaux robots exposés à l’Automatica, les T5, T6, T8, W3 et M2, offrent toutes sortes de services pouvant être utilisés pour aider différentes entreprises.
Livraison (T5, T6, T8) : ces robots de livraison de nourriture peuvent aider les serveurs à servir et à récupérer rapidement les assiettes usagées. Grâce aux robots, les serveurs peuvent se concentrer davantage sur la fourniture de meilleurs services, ce qui augmentera considérablement l’efficacité globale et le niveau de service du restaurant.
Hôtel (W3) : le robot de service hôtelier peut prendre l’ascenseur jusqu’à n’importe quel étage et fournir un service de chambre à toute heure du jour ou de la nuit, créant ainsi les services de livraison de chambre sans contact et respectueux de la confidentialité les plus fiables.
Désinfection (M2) : Équipés dans ce robot de service, des lampes et des pulvérisateurs de désinfection professionnels sont utilisés pour tuer efficacement les bactéries et virus en surface et en suspension dans l’air, permettant ainsi une meilleure propreté dans les espaces publics.
En plus de participer à des salons de premier plan tels que Automatica 2022, KEENON Robotics a intensifié ses efforts pour mieux servir le marché européen. La société a récemment annoncé un nouveau partenariat stratégique avec SoftBank Robotics pour la région EMEA. Le partenariat stratégique accélérera le déploiement des solutions et produits de KEENON Robotics dans de nombreux secteurs, sans se limiter à l’hôtellerie, notamment l’éducation, les soins aux personnes âgées et autres.